participez, soutenez la liste ouvrière de défense du logement, de l’école, de la santé
menée par Zohra REZIGA et soutenue par le Parti des Travailleurs (projet mis à jour le 18/1/2026)

Nous n’acceptons pas la marche à la guerre et les coupes budgétaires:
Soutenu par Emmanuel Macron, le Général Mandon, chef d’Etat Major des armées vient de réclamer aux maires, réunis en congrès, de se faire les relais auprès de la population des coupes budgétaires et «d’accepter de voir nos enfants mourir à la guerre». Alors que 100 milliards d’euros sont donnés chaque année aux entreprises, que Macron a doublé en 10 ans le budget des armées et veut le porter de 70 à 150 milliards pour atteindre les 5% du PIB réclamés par Trump, Lecornu propose 6,7 milliards de plus pour l’armée cette année et 40 milliards d’économies pour les services publics dont 10 milliards de baisse de dotations aux collectivités territoriales.
Nous refuserons de relayer ces coupes dans le budget municipal. Nous nous prononçons pour «pas un sou pour la guerre ! L’argent pour l’école, l’hôpital, les salaires, les pensions, la sécu et les services publics !». aucune suppression d’emploi municipal, maintien des budgets pour le CCAS, l’entretien des écoles, les sports, la culture, les crèches, les associations.
Nous n’acceptons pas la destruction du logement social:
Alors que 3800 spinassiens sont en liste d’attente d’un logement social, Plaine Commune (présidée par Mathieu Hanotin du Parti Socialiste) et le maire d’Epinay Hervé Chevreau (centriste) sont engagées dans une «rénovation urbaine» qui réduit considérablement le parc de logement social locatif. Sur Orgemont, le bilan démolition-construction aboutit à la suppression de 20 % des logements sociaux locatifs. Cette politique aboutit à chasser une partie de la population ouvrière d’Epinay où à obliger les familles de travailleurs à louer à un prix exhorbitant (plus de 1000€ par mois pour un 3 pièces) des logements dans le secteur privé. Alors que les charges augmentent l’entretien des bâtiments existants laisse à désirer (ascenseurs et chauffage en panne, rats et autres nuisibles).
Nous nous présentons – pour exiger l’arrêt des démolitions des logements sociaux, la construction de logements neufs à loyer modérés (HLM) en nombre suffisant pour satisfaire la demande des 3800 familles en attente, une rénovation, isolation thermique et entretien satisfaisant des logements existants sans augmentation de loyer ni de charges, contre les expulsions des familles en difficulté.
Nous continuerons à défendre des services publics et de santé:
La ville a vu successivement la fermeture du centre de santé Blumenthal, du centre de sécurité sociale d’Orgemont, de la maternité des Presles, la fermeture du centre des impôts. Ca suffit ! Les spinassiens ont combattu avec succès les projets de fermeture de l’accueil sécu rue Quetigny, du centre de PMI d’Orgemont, et obtenu le retour du Centre d’Information et Orientation (CIO) de l’Education Nationale transféré à Saint Denis en 2023.
Nous nous présentons pour impulser et soutenir ces combats pour la défense des services publics, notamment contre les fermetures des crèches départementales, pour la réouverture des 10 classes fermées, le remplacement systématique des enseignants absents, la nomination d’Atsem et d’AESH en nombre suffisant.
Alors qu’il est très difficile de trouver à Epinay un médecin traitant ou un spécialiste, nous proposons la création d’un dispensaire municipal.
Parmi les premiers candidats: Zohra Reziga, militante associative, Gilles Parcabe, retraité secrétaire du Comité d’Epinay du Parti des Travailleurs, Ghislaine Cailleux, ancienne conseillère municipale, Nicolas Huet, agent d’entretien de collège, Chantal Soufflet Jean Claude Mongé, Jacques Guillez, retraités
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
- pour compléter la liste : il faut 45 candidats pour pouvoir présenter une liste
- pour financer la campagne : le materiel officiel (affiches officielles, professions de foi et bulletins de vote ) et le materiel de propagande (tracts affiches) ne seront remboursés que si la liste obtient plus de 5% des voix
Appelez ou envoyez un SMS à Gilles Parcabe au 06 75 16 99 05 ou un mail à parti-des-travailleurs-epinay@orange.fr
en précisant vos nom, prénom, sexe, coordonnées, témoignages, commentaires et suggestions
cheques ou virement de soutien à l’ordre d’Eric Andraud, mandataire financier de Zohra Reziga
