
120 logements sociaux locatifs démolis rue de Marseille pour reconstruire 34 logements sociaux (sans précision) et 97 logements locatifs « intermédiaires » (c’est à dire plus cher)
C’est devant une salle bondée qu’Hervé Chevreau a tenu la « réunion de quartier d’Orgemont », dominé par la projection du projet de démolition de la moitié des logements sociaux du quartier. Presques toutes les interventions des habitants concernaient le mauvais entretien des immeubles et le mépris des bailleurs pour leurs signalements: pas de chauffage ni d’ascenseur place Oberursel (11 étages) et dans d’autres immeubles de CDC habitat, appartements inondés à cause d’une colonne d’eau défectueuse, présence de rats, pavillon de la cité jardin Batiger sur le point de s’écrouler, prix des charges insupportable.
Un militant du parti des travailleurs est intervenu pour signaler que 3 800 familles restaient en liste d’attente d’un logement social puisque les logements qui se libèrent sont réservé au relogement des locataires des immeubles à démolir.
C’est dans ces conditions que notre comité a décidé de soutenir la présentation d’une liste aux élections municipales
- pour « pas un sou pour la guerre, l’argent pour l’école , la santé et les services publics », non aux baisses de dotations aux collectivités territoriales ! (moins 10 milliards prévus au budget.
- nous refusons de relayer les baisses de dotations dans le budget !
- Non aux fermetures de classes (10 en 2025)
- Arrêt des démolitions de logements sociaux, rénovation de tous les bâtiments sans augmentation de loyer ni de charges, construction de HLM pour loger les 3800 familles en liste d’attente !
pour en savoir plus deux articles
sur le plan de rénovation urbaine d’orgemont
