visionnez le MEETING OUVRIER ET JEUNES du 4 octobre

lien vidéo

327, rue de Charenton (75012 Paris – métro Porte-de-Charenton – ligne 8)

Retrait du plan de 44 milliards de coupes budgétaires !

Ne touchez pas à la Sécu, aux services publics et aux droits ouvriers !

Pas un sou, pas une arme, pas un homme pour leur sale guerre !

La « dette » n’est pas la nôtre : c’est celle des capitalistes !

Pour l’unité des travailleurs et de leurs organisations.

Pour préparer la grève générale qui

– chassera Macron et les institutions antidémocratiques de la Ve République,

– ouvrira la voie à un gouvernement des travailleurs et de la démocratie.

Y prendront la parole :

Des travailleuses et des travailleurs, des militants syndicaux de l’enseignement, des hôpitaux, de la SNCF, de la Sécurité sociale…

… des salariés confrontés aux plans de licenciements dans la grande distribution, dans l’industrie…

… des étudiants…

… et des militants de Palestine, de Russie et d’Ukraine, des États-Unis…

… des militants du Parti des travailleurs et de la Fédération des jeunes révolutionnaires.

*****

Avis aux parents de jeunes enfants : venez avec vos enfants, ils seront pris en charge pendant le meeting à la garderie animée par des militants du Parti des travailleurs, professionnels de la petite enfance.

Communiqué du Parti des Travailleurs 18 septembre

Un million de manifestants dans toute la France, une grève massive et parfois même très massive dans de nombreux secteurs.

Un million de travailleurs unis à l’appel commun de toutes les organisations syndicales, qui ont dit clairement : ni 44 milliards, ni 20 milliards, aucune coupe dans les budgets publics et dans celui de la Sécu n’est acceptable, de l’argent, il y en a, il faut aller le chercher dans les caisses du patronat !

Oui, de l’argent, il y en a : 270 milliards d’euros de fonds publics sont offerts aux patrons chaque année. À quoi s’ajoutent les centaines de milliards de dividendes pris sur la force de travail de l’ouvrier et servi aux actionnaires, et aussi l’argent englouti dans les budgets de guerre.

Les travailleurs le savent et le disent : aucune coupe n’est acceptable. L’unité réalisée le 18 septembre doit trouver son prolongement, non pas dans des journées d’action saute-mouton dont chacun a en mémoire à quel échec elles ont abouti ; c’est la grève générale unie des travailleurs et des organisations qui est à l’ordre du jour. Nul doute qu’elle sera au cœur des discussions dans les assemblées de travailleurs, les services, les bureaux, les ateliers, les écoles, au lendemain du 18. L’unité de tous les travailleurs dans la grève générale a la capacité de faire reculer le gouvernement !

Ce 18 septembre, grévistes et manifestants l’ont dit avec force : le seul budget acceptable pour les travailleurs, leur famille et la jeunesse, c’est celui qui prendra les milliards là où ils sont et les affectera autant que de besoin aux salaires, à la Sécu, à l’école, aux hôpitaux. Le seul gouvernement acceptable pour les travailleurs sera celui qui aura le courage et la fermeté d’imposer ces mesures sans craindre de remettre en cause la propriété capitaliste des moyens de production.

« Dehors Lecornu, dehors Macron ! », ont crié de nombreux manifestants. Oui, dehors les gouvernements de misère, dehors aussi cette Ve République qui, sous toutes les formes, finit toujours par imposer des mesures brutales, destructrices contre le peuple travailleur. Pour que la loi de la majorité s’impose enfin sur intérêts d’une poignée de profiteurs et de privilégiés, pour un gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple, rendez-vous au meeting ouvrier et jeune, le 4 octobre.

téléchargez l’appel

Laisser un commentaire