Après 6 mois de panne, les locataires du 73 av de la République obtiennent la réparation de l’ascenseur

Communiqué du comité d’Epinay du Parti des Travailleurs

Epinay, le 22/5/2025

Le comité d’Epinay du Parti des Travailleurs tient à apporter son soutien aux locataires du 73 av de la République qui viennent de constituer une amicale de locataires pour exiger

  • la réparation immédiate de l’ascenseur: dans cet immeuble de 12 étage, l’ascenseur, changé il y a plus de 6 mois, n’a fonctionné que quelques jours. Depuis les locataires doivent monter leurs courses à pied. Des personnes agées et des personnes handicapées sont confinées chez elles depuis 6 mois.
  • l’entretien et le gardiennage de leur bâtiment, abandonné depuis des années par le bailleur Seqens. Pas de fermeture de l’accès à l’immeuble et au parking, chauffage insuffisant, fuites d’eaux, caves inaccessibles infestées de rats, augmentation de charges injustifée.

L’abandon de l’entretien des logement sociaux locatifs, combinée à des hausses de loyers et de charges sont la conséquence d’une politique délibérée de gouvernements successifs au seul service des promoteurs et des spéculateurs. Tout comme l’est aujourd’hui le passage à « l’économie de guerre » (40 milliards d’Euros détournés des budgets des services publics au profit des marchands de canons).

M. Hanotin, président de Plaine Commune et M. Chevreau, maire d’Epinay, participent à cette destruction du logement social: alors que 3 800 familles sont inscrites en liste d’attente sur la ville, 1600 logement sociaux sont promis à la démolition. 70 % des logements qui seront reconstruits sont de l’accession à la propriété ou des loyers libres, ne correspondant pas aux besoins de la population ouvrière. Le comité d’Epinay du Parti des Travailleurs exige l’arrêt des démolitions, la rénovation de tous les bâtiments sans augmentation de loyers ni de charges, la construction de HLM en nombre suffisant pour loger les 3800 familles en liste d’attente !

Prenez contact avec les militants du Parti des Travailleurs

Participez à notre assemblée mardi 27 mai à 18h45 au Centre socio culturel 67 rue félix Merlin (station T8 Orgemont)

Note: l’ascenseur était réparé le 23 juin

Laisser un commentaire