Le bureau du comité d’Epinay ses meilleurs voeux pour 2025 et vous invite à participer
à notre Assemblée mardi 14 janvier 2025 à 18h30 au Centre socio-culturel
67 rue Félix Merlin 93800 EPINAY SUR SEINE (station T8 Orgemont)
2024 s’est achevé avec une crise politique sans précédent due à la résistance des travailleurs depuis la réforme des retraites. L’année s’est achève aussi avec une escalade de la marche à la guerre en ukraine , en Afrique, au moyen orient. (voir l’appel international pour contre la guerre)
Alors que les plans patronaux annoncent 300 000 suppressions d’emploi auxquelles s’ajoutent celles de 20 000 intérimaires de la Poste qui, au 31 décembre, verraient leur contrat remis en cause, l’arrêt de l’embauche de tous les contractuels dans les hôpitaux de l’AP, 2025 sera sans aucun doute une année de combat, dans laquelle notre parti devra se déployer et se renforcer pour ouvrir la seule issue satisfaisante: en finir avec les institutions de la 5eme république, gouvernement des travailleurs qui confisque les crédits de guerre et les profits pour satisfaire les revendications, qui interdise les licenciements.
Quelques infos
Mayotte, qui est responsable ?
A l’Assemblée nationale, pas un seul député n’a voté contre la loi spéciale de financement qui permet que s’applique intégralement – et même au-delà – la politique d’austérité du gouvernement précédent (unanimité sauf abstention de LFI)
Nous engageons une campqagne de soutien à la grève des chauffeurs de bus du 95 contre la privatisation qui leur coûterait entre 3000 et 5000€ par an.
Stéphane Troussel, président PS du conseil départemental a refusé le 18 décembre de recevoir la délégation des 2700 signataires contre les trois fermetures de crèches du département, prétextant n’avoir pas reçu nos courriers (dont nous avions les accusés de réception). Nous poursuvons les signatures et exigeons d’êtres reçus.
Non content de supprimer 20% des logements sociaux d’Orgemont (avec l’approbation unanime du conseil municipal) les « rénovateurs » auraient remplacés les ascenseurs des tours de la rue Félix Merlin par des appareils dans lesquels les fauuteuils roulants n’entreraient pas. Nous allons rencontrer les locataires pour enquêter sur les conditions de cette rénovation.
Pour le bureau du comité Cordialement
Gilles PARCABE
